Saint Seiya Legacy vous plonge dans le monde moderne afin d'incarner un Chevalier en armure selon la tradition Saint Seiya.
 
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 La Création de personnage

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Saint Seiya Spirit
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Saint Seiya Spirit


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MessageSujet: La Création de personnage   La Création de personnage Icon_minitime1Dim 24 Fév - 16:50

Illustration du contexte
La création de personnage


Avec cette section, on commence réellement à passer aux choses sérieuses ! Outre le fait de construire une histoire, une psychologie, une morphologie à ton personnage, il sera également régi par des caractéristiques. Nous resterons quelque peu basiques sur celles-ci, inutile d’affubler ton personnage de constitution, de force, de volonté, tout ça, tu sauras le traduire via tes RPs, je n'en doute pas. Cependant, c'est lors des combats et certaines situations que les caractéristiques vont entrer en jeu.

Au départ

Ice cube
-- Tu t'en doutes, il va falloir d'abord remplir ta fiche de présentation dont un modèle est fourni dans la section adéquate.

-- Ta feuille de personnage précise toutes tes caractéristiques, à savoir :

    - Attaque Physique : Caractéristique qui traduit tes capacités martiales. Evidemment, la force d'un Chevalier n'a rien d'équivalent chez l'être humain, ainsi, même un simple coup de poing peut faire des ravages sur les non initiés.

    - Attaque Cosmique : Caractéristique qui représente ta capacité à utiliser ton Cosmos sous forme d'attaques plus ou moins puissantes.

    - Défense Physique : Caractéristique qui te permet de résister aux Attaques Physiques.

    - Défense Cosmique : Caractéristique qui te permet de résister aux Attaques Cosmiques.

    - Cosmos : Caractéristique qui te permet d'utiliser des Capacités Spéciales.

    - Vélocité : Caractéristique qui représente ta rapidité d'action (alors pourquoi pas rapidité ou vitesse ? Parce que vélocité ça fait classe et ça démontre la finesse de mon verbe !!)

Elle indique aussi son âge, ses attributs physiques... Elle reprend également la liste de tes Capacités Spéciales et leur niveau.

-- Dès l'achèvement de ta présentation, tu recevras un certains nombre de points de caractéristiques en fonction de divers critères secrets qui seront la propriété du Staff (inutile de nous soudoyer, nos resterons muets comme des carpes). Ces points, tu les répartiras comme tu le sens à travers chacune des caractéristiques de base, hormis le Cosmos pour lesquels tu te verras attribuer des points spécifiques.

-- Les points de caractéristiques à la création : tu en recevras entre 50 et 70. Le Cosmos se calcule autrement.

-- L'Armure : Bien entendu, tu devras choisir une armure et ainsi rejoindre un camp. Une Armure permet de recevoir des bonus de caractéristiques et un effet bonus pour certaines. Tous les nouveaux joueurs démarreront le jeu au rang d'armure le plus bas selon le camp choisi. Dans la section spécifique aux armures, tu apprendras comment faire évoluer ton armure ou comment accéder à une nouvelle.

-- Les Races (facultatif) : Hein, quoi, qu'est-ce que c'est ?? Pas de panique mon ami. Comme je l'ai précisé quelque part dans le règlement, Saint Seiya Legacy se veut une version évoluée du manga. Ainsi, le monde où nous vivons aujourd'hui s'est peuplé de races différentes... qui seront le seul fruit de ton imagination. La seule race dans le Saint Seiya que nous connaissons, c'est la communauté de Jamir, être doté d'une longue vie aux pouvoirs télékinétiques et capable de téléportation. Et peut-être aussi celle de Caça des Lyumnades (si il est bizarre quand même). La Terre est essentiellement peuplée d'êtres humains et les races différentes représentent une minorité. En terme de jeu, selon la race choisie, tu auras la possibilité de déterminer un effet ainsi qu'un bonus de caractéristique à valider par le staff.

-- Les Fardeaux (facultatif) : Tu peux affubler ton personnage d'un fardeau, comme un double démoniaque, une maladie mentale, avoir une lignée d'assassins fous à lier, ou être fan des pokémons (décidément). Selon le fardeau que tu imagineras, tu recevras un bonus de caractéristique mais attention... C'est un fardeau qui pèsera forcément à un moment donné sur tes épaules... compte sur le staff pour ça.

Les Capacités Spéciales

Ice cube
Tu t'en doutes, les Capacités Spéciales représentent un aspect important de ton personnage. Elles te permettront de faire la différence en temps voulu. Tu verras dans les règles de combat comment utiliser tes Capacités Spéciales. Ici, tu vas apprendre comment les créer et les faire progresser. Tu auras également plus de détails dans la partie "Fiches Techniques" concernant les bonus et effets d'une Capacité Spéciale.

-- Les Capacités Spéciales se déclinent en quatre degrés de puissance : Initié, Expérimenté, Maître et Ultime.

    - Initié : ce sont les capacités les plus faibles. Elles ne procurent qu'un seul effet bonus à ton attaque et ne pourront causer que des blessures légères. Il n'est possible de faire évoluer les Capacités Spéciales "Initié" que jusqu'au niveau 5.

    - Expérimenté : ce sont des capacités de puissance intermédiaire. Elles peuvent te procurer jusqu'à deux effets bonus et/ou un certain nombre de blessures légères ou modérées. Elles ne peuvent être augmentées que jusqu'au niveau 10.

    - Maître : ce sont des capacités puissantes qui peuvent ajouter jusqu'à quatre effets bonus à ton attaque et/ou un certain nombre de blessures légères, modérées ou graves. Il est possible d'améliorer une Capacité Spéciale "Maître" jusqu'au niveau 20.

    - Ultime : tu possèdes une Capacité Spéciale "Ultime" dès le départ, au niveau 1. C'est la Capacité Spéciale la plus puissante dont ton personnage pourra bénéficier. Il est possible d'ajouter six effets bonus à ton attaque de base et la blessure engendrée par une telle attaque peut aller jusqu'au niveau mortelle. Il est possible d'augmenter une Capacité Spéciale "Ultime" jusqu’au niveau 50. Ce n'est qu'à ce moment que tu recevras une deuxième Capacité Spéciale "Ultime", et ainsi de suite.

-- Il existe deux catégories de Capacités Spéciales : Physique et Cosmique. Tu devras préciser dans quelle catégorie se situe la Capacité que tu crées.

-- A la création de ton personnage, tu recevras gratuitement 3 capacités "Initié", 1 technique "Expérimenté" et 1 capacité "Ultime".

-- Ton niveau dans une Capacité Spéciale ne peut jamais dépasser le niveau de ton personnage.

-- Lors de la création de ta fiche technique, tu devras remplir le code fourni pour validation par l'impitoyable Staff, haha.

-- Tu gagneras des Capacités Spéciales à mesure que ton personnage progressera dans les niveaux ou parfois, certaines te seront offertes par le Staff, selon son humeur... ou comme récompense d'Event par exemple.

-- Tes Capacités Spéciales progresseront à mesure que tu les utiliseras. Tu devras ainsi franchir des paliers pour leur faire gagner des niveaux.

Progression du personnage

Illustration contexte 2

-- Tu reçois des points d'expérience pour chaque post dans la partie RP, à raison de 1 point par post. Tu recevras également des points d'expérience ponctuellement lors d'Event ou de quêtes spécifiques.

-- Tu reçois des points à chaque combat mené. Les points seront attribués par le staff à la fin du dit combat.

-- Comme le Staff est sympa, ponctuellement, tu recevras des points, à Noël, pour ton anniversaire, parce que le forum marche du tonnerre, enfin, tu verras bien.

-- Les points accumulés vont te permettre d'atteindre des paliers indiqués dans le tableau qui est joint. A chaque palier, tu grimpes d'un niveau et reçois des points de caractéristiques à répartir, une augmentation de ton Cosmos, et selon les niveaux, des nouvelles Capacités Spéciales.

-- Augmentation du Cosmos : 10 Cosmos + 1D10.

-- Eveil du 7ème Sens : Ce cas unique permet un gain de caractéristique dès lors qu'il s'opère. Seul le Staff décidera de la situation dans laquelle ton personnage s'éveillera au 7ème Sens. Un personnage éveillé reçoit 30 pts dans toutes ses caractéristiques de base et un bonus de 100 pts à son Cosmos. Outre cela, l'éveil au 7ème Sens sera également une condition incontournable pour accéder à certains rangs d'armure.

-- Tableau des paliers :
   
    

   


  Tableau des paliersSaint Seiya Spirit

Niveau
XP requis
Bon. Carac.
Capacité
2
5
10 + 1D10
3
10
12 + 1D10
4
20
14 + 1D10
5
35
16 + 1D10
+1I +1E
6
55
18 + 1D10
7
80
20 + 1D10
8
110
22 + 1D10
9
145
24 + 1D10
10
185
26 + 1D10
+2I +1E +1M
11
230
28 + 1D10
12
280
30 + 1D10
13
335
32 + 1D10
14
395
34 + 1D10
15
460
36 + 1D10
16
530
38 + 1D10
17
605
40 + 1D10
18
685
42 + 1D10
19
775
44 + 1D10
20
870
46 + 1D10
+3I +2E +2M
21
970
48 + 1D10
22
1075
50 + 1D10
23
1180
52 + 1D10
24
1290
54 + 1D10
25
1405
56 + 1D10
26
1525
58 + 1D10
27
1650
60 + 1D10
28
1780
62 + 1D10
29
1910
64 + 1D10
30
2045
66 + 1D10
31
2185
68 + 1D10
32
2330
70 + 1D10
33
2480
72 + 1D10
34
2635
74 + 1D10
35
2795
76 + 1D10
36
2960
78 + 1D10
37
3130
80 + 1D10
38
3305
82 + 1D10
39
3485
84 + 1D10
40
3670
86 + 1D10
41
3860
88 + 1D10
42
4055
90 + 1D10
43
4255
92 + 1D10
44
4460
94 + 1D10
45
4670
96 + 1D10
46
4885
98 + 1D10
47
5105
100 + 1D10
48
5330
102 + 1D10
49
5560
104 + 1D10
50
6000
120 + 1D10
+4I +3E +2M






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Dernière édition par Saint Seiya Spirit le Dim 19 Mai - 11:41, édité 34 fois
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