Saint Seiya Legacy vous plonge dans le monde moderne afin d'incarner un Chevalier en armure selon la tradition Saint Seiya.
 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le Règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Saint Seiya Spirit
Admin
Saint Seiya Spirit


Messages : 13
Date d'inscription : 25/06/2018

Le Règlement Empty
MessageSujet: Le Règlement   Le Règlement Icon_minitime1Mar 15 Jan - 18:52

Illustration du contexte
Bienvenue sur Saint Seiya Legacy


Tout d'abord, bienvenue sur Saint Seiya Legacy et merci de nous rejoindre. Tu vas entamer la partie la plus fatigante du forum : prendre connaissance du règlement général, des règles de RP, comment créer ton personnage et le faire progresser, et enfin les règles de combat. Il y aura beaucoup de données mais rien de tel que la pratique pour devenir un bon Chevalier..... et puis si tu t'aventures sur ce forum RP, c'est que quelque part, tu aimes l'Univers Saint Seiya et tu as au moins une petite expérience RP.
Bien entendu, il sera important de signer dans la partie dédiée afin de nous informer de ta compréhension de ce règlement. Et ensuite, l'Univers t'appartiendra !

Règlement général

Ice cube
Avant d'attaquer les règles de jeu proprement dites, il est de coutume d'établir quelques points de bienséance afin d'éviter des litiges, des soucis, des choses désagréables, etc...

- Le premier point, le plus essentiel à retenir en fait, est que Saint Seiya Spirit est tout puissant : il voit tout, il entend tout, il lit tout ! En ce sens, il a tout pouvoir sur le forum.

- Le deuxième point qui découle du premier, est que Saint Seiya Spirit aura toujours raison quant à une action menée dans toute situation.

- A partir de là, si jamais tu trouves les deux premiers points un peu trop totalitaires, n'hésite pas à commencer de lire le règlement général à partir d'ici, personne ne t'en voudra...

-- Il est intéressant d'éviter d'utiliser un langage outrancier, haineux, faisant l'apologie des pokémons (bon, si tu les aimes vraiment, j'essaierai d'être clément), plus communément, privilégie autant que possible la convivialité. Si tu es ici pour passer un bon moment à travers probablement ton manga préféré, inutile donc de te prendre la tête (le Staff le fera suffisamment pour te divertir).

-- Evite les règlements de compte à Ok Corral (y a Red Dead Redemption 2 pour ça), sinon, tu as la possibilité de te mettre dos à dos, de faire dix pas, de te retourner et le premier qui tire à gagner ! Ou on ouvrira un domaine dédié au Shifumi pour régler les litiges. Ou encore, si tu sens la mayonnaise monter, contacte un membre du Staff, on tâchera d'apporter une solution profitable à tout le monde. Encore une fois, Saint Seiya Legacy se veut un divertissement.

-- Autant que possible, même si je sais que c'est le kiff de certains, évite le sexe pur et dur (sans mauvais jeu de mot hein) dans tes posts. Nous essayons de proposer une nouvelle alternative à l'ambiance Saint Seiya, mais c'est un forum Saint Seiya, et même si Seiya (ça fait beaucoup de Seiya je sais...) est raide dingue de Saori, nous ne les avons jamais trouvé à copuler ou autre. Rien n'empêche de vivre une romance ou autre, mais nous ne sommes pas dans l'Erotic Academy, merci.

-- Les absences sont autorisées et je suis sûr que je rassure certains du coup et je vais me faire plein de copains. Le message du jour : l'IRL avant tout, arrête d'être un Geek !!! Ou juste pour Saint Seiya Legacy alors, là, je veux bien. Plus sérieusement, il faudra juste fournir un mot dans le cahier de correspondance pour justifier de l'absence... Ou, ultime alternative, prévenir dans la partie dédiée (c'est bien ça hein, ouais je sais...). Par contre, si jamais ton absence s'avère très longue, voir trop longue, selon les besoins du jeu, ton armure te sera peut-être retirée, mais ça restera un cas extrême que l'on verra avec toi directement le cas échéant.

-- La publicité : Alors, comment dire... nous ne sommes pas des sauvages, il n'y a pas de concurrences illégitimes ou ardues. Ainsi, inutile d'aller harceler les membres par mp pour leur vanter un éventuel forum, surtout en disant qu'il est mieux que celui-ci... déjà, c'est forcément faux et puis, nous, on est des gentils, donc si tu veux faire de la pub pour ton forum, n'hésite surtout pas à contacter un membre du Staff. On passe tous par cette lourde épreuve de trouver nos premiers membres, alors si on peut se donner un coup main, pourquoi pas.

-- Que se passe-t-il si tu ne respectes pas le règlement...... Déjà saches-le : c'est mal !! C'est même très mal !! Si jamais tu n'aimes pas Saint Seiya Legacy, que tu t'attendais à autre chose, qu'il y a vraiment même qu'un seul membre qui t'horripile à tel point que tu n'en dors plus la nuit, aucun problème. Nous ne forçons personne à rester (je ne vois pas comment on le ferait dans la mesure où on verse de salaire à personne hein...) et c'est toujours dans la joie et la bonne humeur que nous pouvons discuter de tous les problèmes. On a même le canapé pour ça au pire.

--  Dans le petit encart sur ta gauche (si, si, regarde bien), il y a le résumé des épisodes et un lien qui conduit dans la section qui va bien. Alors, non, ce ne sont pas les épisodes de Saint Seiya en Steaming ou autre. Ni les futurs épisodes de Saint Seiya Legacy avec ton propre perso tout ça (non mais tu me vois tourner des mangas animés, non mais !!!). Simplement, chaque semaine, nous allons essayer, et je dis essayer, selon les posts, l'avancée INRP dans les Events, de mettre par écrit des épisodes qui vont retracer des événements majeurs par rapport à la trame de la saison en cours. Tu comprendras qu'on ne pourra pas inclure tous les RPs en cours. Tout ceci dans le but de rester fidèle plus ou moins à un arrière plan de manga.

-- Enfin, si tu as des suggestions, soit j'ouvrirai peut-être un topic dédié ou tu peux contacter un membre du Staff qui se fera un plaisir de répondre à tes attentes, on est là pour ça, oui, oui.

Les Règles de RP

Ice cube
Concernant les RPs (partie postée par les membres décrivant les actions et environnements dans lesquels évolue ton personnage, au cas où, je précise), je ne vais pas imposer de règles transcendantes.

-- Premièrement, il n'y a pas de lignes, de mots, de couleurs ou je ne sais quoi d'imposer. Simplement, pars du principe où plus ton RP sera riche en détail, plus il sera plaisant à lire et plus de personnes auront envie de RP avec toi, c'est pas cool ça ? Un forum RPG, ça veut ce que ça veut dire : role playing game ou jeu  de rôle. Autour d'une table, il est important qu'un Maître du Jeu puisse faire ressentir tout ce qui entoure les personnages pour qu'ils puissent interagir au mieux. C'est à peu près le même principe dans un RP.

-- Je le dis une fois, rien qu'une, je le crie haut et fort : LE PREMIER QUI M'UTILISE DU LANGAGE SMS DANS UN RP C'EST IMMEDIATEMENT PORTE, RAPPORT, FOUTOIS, BIEN CLAIR.... entre vous et moi ! Et en prime, c'est l'Athéna Exclamation !!! Essaye de fournir un RP riche, plaisant à lire. Si tu viens sur un forum RP, ce n'est pas pour faire du va-vite, sinon, tu t'es trompé de porte, c'est la bleue là-bas un peu plus loin.

-- La syntaxe... Bon, okay, nous ne sommes pas tous des pros de l'écriture comme moi. Mais moi qui ai commencé le RP sur forum il y a plus de dix ans je crois, et bien je peux vous dire que les choses ont vraiment évolué. Y a quand même maintenant un correcteur intégré dans chaque cadre de post (tu sais, les petites vagues rouges en-dessous d'un mot, ce n'est pas pour faire joli en fait...). Je ne te demande évidemment pas d'être the Big Boss de l'écriture sans faute, je ne suis pas Maître Capello, mais un tout petit effort est demandé, minuscule, presque rien, allez, on est copain ? Cool alors.

-- Evite, bien entendu, le hors sujet. Si jamais ton ou tes interlocuteurs te parlent de la paix dans le monde, évite de leur sortir un baratin sur la floraison des arbres fruitiers au printemps. Ca paraît logique, je te l'accorde, mais si tu as évolué tout comme moi sur des forums RPs, tu as certainement déjà dû voir ce genre d'ineptie. Reste au maximum cohérent, ça facilitera toujours les choses.

-- Si un topic implique plus de deux protagonistes, dans la mesure du possible, il faut veiller à respecter l'ordre de post. Toutefois, si deux jours s'écoulent sans réponse, il devient possible de prendre la suite afin de préserver une fluidité et une avancée dans le topic. Ces règles peuvent changer selon la situation, comme lors d'un Event par exemple où le rythme peut devenir soutenu, tout changement sera alors indiqué. Si seulement deux protagonistes sont impliqués, tu peux quitter le topic au bout de deux jours pour en commencer un autre.

-- La téléportation, à part pour certains personnages, certaines races, n'existe pas. Même si un Gold Saint peut se déplacer à la vitesse de la Lumière, on ne peut agir comme cela dans un topic. Ainsi, pour que tu puisses intervenir dans un sujet où tu n'es pas présent à la base, tu vas devoir attendre un peu. Deux cas de figure :
    - Dans le cas d'un RP, tu devras être en mesure de justifier ta présence dans le lieu du sujet. Par exemple, si tu es le Saint du Capricorne en train de veiller sur ta demeure, il te faudra un certain temps avant d'agir dans une réunion à Asgard.
    - Dans le cas d'un combat, si tu n'es pas présent sur le champ de bataille au départ, tu devras attendre deux rounds de combat complets avant d'intervenir.

-- Afin de rester cohérent mais aussi pour te permettre de jouer à ta convenance, nous autorisons : 1 sujet RP, 1 sujet "Histoire" qui relate des éléments antérieurs et 1 sujet de quête/Event.

Règles générales concernant les combats et la création d'un personnage

Illustration contexte 2

Ces deux parties ont leur topic dédié. Je vais évoquer ici des points communs qui seront détaillés par la suite.

-- Un personnage doit être cohérent et adhérer au monde de Saint Seiya Legacy. Il est important donc d'avoir intégrer le contexte du jeu et l'époque.

-- Pour le moment, on va interdire les doubles comptes, je dis bien pour le moment, à voir si nous parvenons à nous développer convenablement, par la suite pourquoi pas.

-- La partie pour la création de personnage et les combats peut paraître assez technique. mais il est important selon moi (quand on se souvient des deux premiers articles du règlement général, on a tout compris) d'être assez rigoureux sur ce sujet. J'ai vu sur trop de forums de simplifications pour les aspects techniques, de peur de faire fuir les gens. Et on se rend compte que pour les combats par exemple, il n'y a aucune saveur. Ainsi, en permettant de mettre en corrélation des caractéristiques, plus des bonus d'armure, avec des effets aux attaques, on peut ainsi plus travailler sur la stratégie au combat que seulement par une histoire de puissance. De plus, l'aspect du combat est une des deux parties du forum, il était important de la faire devenir attrayante.

-- Lors de combats, il n'est pas interdit de combattre à plusieurs contre un ou plusieurs autres, attention seulement aux prérogatives de votre Divinité et à la situation.

-- Même si les combats sont régis par des règles, on te demandera de le gérer avec ton adversaire. Pars du principe, comme toujours, que c'est un forum de divertissement où la triche ne trouve pas sa place. S'il existe un problème, alors, nous interviendrons pour arbitrer, après tout, un aspect des règles peut être mal compris.

-- En règle général (ça tombe bien hein ?), s'il y a des points techniques qui te demandent des éclaircissements, n'hésite surtout pas à nous les faire remonter, on pourra corriger ou t'expliquer ces points précis.

Codage © Solaris @ Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://saintseiyalegacy.forumactif.com
 
Le Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Legacy :: Le Cosmos :: Règlement-
Sauter vers: