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 Les Combats

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Saint Seiya Spirit
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Saint Seiya Spirit


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MessageSujet: Les Combats   Les Combats Icon_minitime1Ven 7 Juin - 10:15

Illustration du contexte
Combats


Les combats représentent une partie importante de Saint Seiya Legacy. Là où certains forums vont privilégier le RP, ici, chaque aspect du jeu a son importance. Après tout, que serait Saint Seiya sans les combats épiques qui le composent ? Nous allons donc voir dans cette section les mécaniques qui te permettront de te dresser face à un ou plusieurs adversaires. Par ailleurs, un combat sera réalisé en RP, c'est-à-dire que d'une part, il n'y aura pas de nouveau topic d'ouvert et deuxièmement, tu devras décrire les actions de ton personnage, que ce soit l'attaque physique qu'il effectue, ou encore l'attaque cosmique qu'il envoie. C'est quand même plus sympa qu'une vulgaire "j'effectue une attaque physique qui te touche de tant, alors t'es blessé ou pas ?".

Le déroulement d'un combat

Ice cube
-- Un combat se déroule en plusieurs rounds de combats, eux-même divisés en plusieurs tours d'attaque en fonction de la Vélocité des combattants.

-- Déroulement d'un Round de Combat :

    - Le Joueur possédant la plus haute Vélocité attaque en premier, puis on suit dans l'ordre décroissant (allez, souviens-toi tes vieux cours de maths en primaire).

    - Le Joueur qui attaque a trois choix possibles : soit il effectue une attaque physique, soit il effectue une attaque cosmique, soit il utilise une Capacité Spéciale.
  • Attaque Physique : c'est le fait d'attaquer ton adversaire au corps-à-corps, d'enchaîner des techniques pieds/poings, projections, que sais-je, laisse libre court à ton imagination.
  • Attaque Cosmique : c'est le fait d'utiliser son Cosmos (attention, ne pas confondre avec utiliser des points de Cosmos) pour effectuer des attaque à distance : choc mentale, télékinésie, assaut cosmique, idem, ton imagination sera la seule limite.
  • Capacité Spéciale : c'est le fait d'utiliser une Capacité Spéciale (sans blague !!??).

   - Si l'attaquant décide d'utiliser une attaque physique, il lance 1D10 + sa caractéristique Att Phy. Dans son post, le joueur qui se défend lance 1D10 aussi et y ajoute son score en Déf Phy. On compare ensuite le résultat à l'échelle des points de blessure pour reporter sur le moniteur de condition les effets encaissés (les blessures, ce sera le chapitre en-dessous, chaque chose en son temps !!).
    - Si l'attaquant décide d'utiliser une attaque cosmique, il lance 1D10 + sa caractéristique Att Cosm. Dans son post, le joueur qui se défend lance 1D10 aussi et y ajoute son score en Déf Cosm. On compare ensuite le résultat à l'échelle des points de blessure pour reporter sur le moniteur de condition les effets encaissés.
    - Si l'attaquant décide d'utiliser une Capacité Spéciale, il lance 1D10, y ajoute le niveau de caractéristique selon le type de la capacité choisie et y ajoute encore le niveau de la capacité spéciale. Le joueur qui se défend lance 1D10 et y ajoute le score de sa caractéristique de défense correspondante, également, le défenseur peut décider d'investir du Cosmos pour empêcher de subir les effets de la Capacité Spéciale. Si le score de l'attaquant est supérieur à celui du défenseur, ce dernier subit les effets de la Capacité Spéciale. Attention : toute nouvelle utilisation d'une même Capacité Spéciale sur la même cible lui octroya un bonus de 10 pts de défense cumulable (tu te rappelles l'histoire de la technique qui ne peut fonctionner deux fois sur le même chevalier...).
    - C'est ensuite au joueur suivant d'attaquer et ainsi de suite. Lorsque tous les joueurs ont effectué leur premier attaque, on retire 50 au score de Vélocité de tout le monde. Ceux dont la Vélocité est encore positive ou égale à 0 peuvent attaquer de nouveau dans ce round de combat, ainsi, plus le niveau dans cette caractéristique est élevée, plus on peut effectuer de tours d'attaque dans un round de combat.
   - Un joueur qui se défend peut tout à fait utiliser une Capacité Spéciale de sa Fiche Technique afin de se défendre, quelle que soit l'attaque utilisée à son encontre. Dans ce cas, il ajoutera le niveau de Capacité Spéciale à son score de défense pour définir l'effet de celle-ci.
   - Un joueur est tout à fait libre d'utiliser des points de Cosmos pour augmenter son score d'attaque ou son score de défense, quelle que soit l'action entreprise dans son tour d'attaque.
   - un Score de 10 au Dé représente une Réussite critique, tandis qu'un score de 1 représente un Echec critique. Des tables spécifiques détermineront les conséquences d'une Réussite ou d'un Echec selon l'action entreprise.

-- Entre chaque tour d'attaque, chaque participant régénère 30 points de Cosmos. Entre chaque round de combat, chaque participant régénère 50 points de Cosmos.

-- Ceux qui encaissent une blessure mortelle sont mis hors combat, et ce dernier se poursuit jusqu'à ce qu'un seul combattant soit encore debout.

-- Pour rappel, si tu n'es pas présent sur le champ de bataille dès le début, tu ne pourras intervenir dans un combat qu'à partir du troisième round.

Les Blessures

Ice cube
-- Chaque personnage possède un moniteur de condition qui lui permet d'encaisser plus ou moins de blessures. Ce moniteur se divise en quatre niveaux de blessures : légère, modérée, grave, mortelle.
    --> blessure légère : de 1 à 50 pts d'écart entre l'att et la déf
    --> blessure modérée : de 51 à 150 pts d'écart entre l'att et la déf
    --> blessure grave : de 151 à 300 pts d'écart entre l'att et la déf
    --> blessure mortelle : à partir de 301 pts d'écart entre l'att et la déf


-- Plus tu posséderas une armure de rang élevée, plus tu pourras encaisser de blessures.
    - Rang Novice : 5L, 3M, 2G, 1M
    - Rang Expert : 6L, 4M, 3G, 1M
    - Rand Maître : 7L, 5M, 4G, 1M
    - Rang Divin : 8L, 6M, 5G, 1M
    - Rang Kamui : 8L, 6M, 5G, 2M


-- Chaque niveau de blessures doit être complété pour obtenir un niveau supérieur. Ainsi, si un personnage possédant une armure de rang Expert encaisse 6 blessures légères, elle se transforme directement une blessure modérée, et ainsi de suite. Un Dieu, doté de sa Kamui, devra ainsi subir deux blessures mortelles pour devenir hors combat.

-- Plus tu grimperas en niveau de personnage, plus tu pourras obtenir des niveaux de blessures supplémentaires :
    - Au niveau 10 +1 blessure légère supportée
    - Au niveau 25 +1 blessure modérée supportée
    - Au niveau 40 +1 blessure grave supportée
    - Au niveau 50 +1 blessure légère, +1 blessure modérée, +1 blessure grave supportées


-- Un personnage encaissant une blessure mortelle (hormis les Dieux) est mis hors combat, ce qui ne veut pas dire qu'il est mort !!

Exemple de combat

Illustration contexte 2

Dans cet exemple, Pierre du Dragon et Jean de l'Aigle vont affronter Gisèle du Taureau. Pierre est niveau 29, Jean est niveau 15 et Gisèle est niveau 12. Dans cet exemple, les caractéristiques de chacun ne tiennent compte que du niveau (sans lancé de dés) plus 70 points de caractéristiques de départ.

    - Pierre a pour caractéristiques :
  • Att Phy : 159 (8 + 151)
  • Att Cosm : 251 (16 + 235)
  • Def Phy : 166 (10 + 156)
  • Def Cosm : 270 (20 + 250)
  • Vélocité : 260 (16 + 244)
  • Cosmos : 320

    - Jean a pour caractéristiques :
  • Att Phy : 75 (13 + 62)
  • Att Cosm :71 (12 + 59)
  • Def Phy : 76 (13 + 63)
  • Def Cosm : 70 (12 + 58)
  • Vélocité : 100 (20 + 80)
  • Cosmos : 185

    - Gisèle a pour caractéristiques :
  • Att Phy : 57 (11 + 46)
  • Att Cosm : 52 (12 + 40)
  • Def Phy : 72 (20 + 52)
  • Def Cosm : 57 (18 + 39)
  • Vélocité : 52 (9 + 43)
  • Cosmos : 142

    - Pierre possède l'armure de bronze du Dragon, donc d'un niveau Novice. Cette armure bénéficie de 23 points de bonus, réparti ainsi : Att Phy +5, Att Cosm +3, Def Phy +6, Def Cosm +6, Vélocité +3. Elle offre un bonus de Cosmos de 69. De plus, cette armure est dotée du Bouclier du Dragon, qui offre un bonus supplémentaire de 5 points à la Def Phy et à la Def Cosm. Les caractéristiques de Pierre se composent donc ainsi :
  • Att Phy : 164 (159 + 5)
  • Att Cosm : 254 (251 + 3)
  • Def Phy : 177 (166 + 6 + 5)
  • Def Cosm : 281 (270 + 6 + 5)
  • Vélocité : 263 (260 + 3)
  • Cosmos : 389 (320 + 69)
  • Moniteur de condition : 6L, 4M, 2G, 1M

    - Jean possède l'armure d'argent de l'Aigle, donc d'un niveau Expert. Cette armure bénéficie de 54 points de bonus, répartis ainsi : Att Phy +12, Att Cosm +10, Def Phy +11, Def Cosm +9, Vélocité +12. Elle offre un bonus de Cosmos de 162. L'armure de l'Aigle est d'une tel légèreté qu'elle procure un bonus de Vélocité de 15 points à son porteur. Les caractéristiques de Jean se composent donc ainsi :
  • Att Phy : 87 (75 + 12)
  • Att Cosm : 81 (71 + 10)
  • Def Phy : 87 (76 + 11)
  • Def Cosm : 79 (70 + 9)
  • Vélocité : 127 (100 + 12 + 15)
  • Cosmos : 347 (185 + 162)
  • Moniteur de condition : 7L, 4M, 3G, 1M

    - Gisèle possède l'armure d'or du Taureau, donc d'un niveau Maître. Cette armure bénéficie de 94 points de bonus, répartis ainsi : Att Phy +20, Att Cosm +10, Def Phy +23, Def Cosm +23, Vélocité +18. Elle offre un bonus de Cosmos de 282. En tant que chevalier d'or, Gisèle est forcément éveillé au 7ème Sens, ce qui lui permet de bénéficier d'un bonus de 30 points dans toutes ses caractéristiques et un bonus de 100 au Cosmos. L'armure d'or du Taureau est la plus robuste de toutes les armures existantes et offrent un bonus de +1 au rang de toutes les blessures, même mortelle. Les caractéristiques de Gisèle se composent donc ainsi :
  • Att Phy : 107 (57 + 20 + 30)
  • Att Cosm : 92 (52 + 10 + 30)
  • Def Phy : 125 (72 + 23 + 30)
  • Def Cosm : 110 (57 + 23 + 30)
  • Vélocité : 100 (52 + 18 + 30)
  • Cosmos : 524 (142 + 282 + 100)
  • Moniteur de condition : 9L, 6M, 5G, 2M



Pierre a la Vélocité la plus haute (263), il attaque donc en premier. Fier de son expérience face à cette jeune Saintia du Taureau, il décide d'utiliser directement son attaque Ultime, l'Ultime Dragon.

   
 

 

 
ULTIME DRAGON

 

 
Ultime

Description : Le Saint du Dragon saisit son adversaire et se propulse dans les airs avec lui à grande vitesse. Il le lâche au dernier moment, le laissant se consumer dans l'espace.

Niveau : 20

Catégorie : Cosmique

Cosmos : 135 (15 x 9 Bonus)

Effet : Dégâts niv Mortel (5 Bonus) + Combustion légère (4 Bonus) => 4 blessures légères sur 4 rounds suivant
 

 

 

 


L'attaque cosmique de Pierre s'élève à 254, il ajoute le niveau 20 de sa capacité et le résultat du jet de dé de la Destinée, à savoir 3 : 254 (att cosm) + 20 + 3 = 277.
Il reste (389 - 135) 254 points de Cosmos à Pierre.

C'est ensuite au tour de Jean d'attaquer (Vélocité 127), et devant la puissance déployée par Pierre, il décide de porter une simple Attaque Physique à Gisèle. Le jet de dé de la Destinée indique 1 => c'est un échec critique qui peut avoir des conséquences !! Le nouveau jet de dé sur la table des Echecs critique est un 10 !! La pire situation pour lui, il ne peut agir pendant ses 3 prochaines attaques.

C'est au tour de Gisèle qui, avant d'attaquer, doit se défendre de l'attaque de Pierre qui a touché. La Saintia du Taureau décide d'utiliser une Capacité Spéciale pour se défendre Défense Iai du Taureau, qui est en fait sa Capacité Spéciale Ultime !!!


 

 
DEFENSE IAI DU TAUREAU

 

 
Ultime

Description : Le Saint du Taureau adopte son Ultime position défensive, les bras croisés, intensifiant son Cosmos jusqu'à son paroxysme. Toute attaque portée à son moment est retournée contre son adversaire.

Niveau : 10

Catégorie : Selon attaque utilisée par l'adversaire

Cosmos : 105 (15 x 7 Bonus)

Effet : Dégâts retourné niv Mortel (5 Bonus) + Retour Combustion légère (2 Bonus) => 2 blessures légères sur 2 rounds suivant
 

 

 

 


Etant donné que la Capacité utilisée par Gisèle représente à la fois une attaque et une défense, elle devra procéder à deux calculs. Dans un premier temps, elle va se défendre contre l'assaut de Pierre qui a utilisé sa Capacité Ultime, avec un score d'attaque de 277. La Destinée lance le dé pour l'ensemble de la Capacité de Gisèle et obtient 9 ! : 110 (déf cosm) + 10 + 9 = 129. Pour éviter de subir les effets de l'assaut, elle utilise (277 - 129) 158 pts de Cosmos supplémentaire. Ensuite, son attaque : 92 (att cosm) + 10 + 9 = 111.
Conscient de son manque d'expérience malgré sa Gold Colth, la Saintia tente le tout pour le tout et ajoute 214 points de Cosmos supplémentaire pour augmenter son score d'attaque. 111 + 214 = 325.
Il reste (524 - 105 - 158 - 214) = 47 points de Cosmos à Gisèle.

La première attaque de chacun étant utilisée, on retire 50 au score de Vélocité des protagonistes :

- Pierre : 263 - 50 = 213
- Jean : 127 - 50 = 77
- Gisèle : 100 - 50 = 50
Chacun régénère 30 points de Cosmos.

Chaque combattant peut attaquer de nouveau, en commençant par Pierre.

Celui-ci doit déjà se défendre contre la Capacité de Gisèle, et subir ainsi sa propre attaque. Pierre doit contrer une attaque avec un score de 325. La Destinée lance le dé et obtient 6 ! Donc 281 + 6 = 287 + 38 points de Cosmos dépensés pour ne pas subir les effets de sa propre attaque.
Il reste alors 284 - 38 = 246 points de Cosmos à Pierre.
Confiant, Pierre sait que Gisèle a consommé une grande partie de son Cosmos. Il décide de réutiliser sa Capacité Spéciale Ultime, l'Ultime Dragon.


 

 
ULTIME DRAGON

 

 
Ultime

Description : Le Saint du Dragon saisit son adversaire et se propulse dans les airs avec lui à grande vitesse. Il le lâche au dernier moment, le laissant se consumer dans l'espace.

Niveau : 20

Catégorie : Cosmique

Cosmos : 135 (15 x 9 Bonus)

Effet : Dégâts niv Mortel (5 Bonus) + Combustion légère (4 Bonus) => 4 blessures légères sur 4 rounds suivant
 

 

 

 


La Destinée obtient un 4 sur le dé. 254 + 20 + 4 = 278. Pierre décide en plus d'y inclure l'intégralité de son Cosmos restant, pour être sûr de toucher, vu le faible niveau de son adversaire : 278 + 111 = 389 !

C'est au tour de Jean. Suite à son échec critique, il ne peut agir pendant les prochaines attaques, et doit donc en attendre encore 2.

Gisèle est en mauvaise posture pour subir l'attaque mortelle de Pierre. Et contre toute attente, c'est ce qu'elle fait. Elle n'essaie même pas de se défendre et reçoit la Capacité Spéciale du Saint du Dragon de plein fouet. Elle encaisse une blessure mortelle qui devrait mettre fin au combat. Sauf que Pierre a omis un détail : Gisèle possède l'armure du Taureau, et peut donc subir 2 attaques de niveau mortelle avant de succomber. Ayant encaisser des dégâts, la Saintia doit mettre à jour son moniteur de condition : 9L 6M 5G 1M (2M -1M).
Elle peut maintenant attaquer, sachant qu'elle subit également la Combustion, qui prendra effet à partir du round suivant.

Gisèle a très vite compris que le Saint du Dragon, malgré une armure de Bronze, possède une expérience qu'elle ne parvient à égaler et doit user de stratégie pour s'en sortir, surtout que son répit face à l'Aigle va très vite s'amenuiser. Conscient que ses attaques sont bien trop faibles pour passer la défense du Bouclier du Dragon, elle utilise de nouveau une Capacité Spéciale de niveau Maître !! La Titan's Nova !!




TITAN'S NOVA


Maître

Description : Le Saint du Taureau intensifie son Cosmos et porte un coup créant un tremblement de terre qui relâche en même temps une grande quantité d'énergie depuis le sol, ce qui détruit complètement la zone jusqu'à plusieurs mètres de profondeur.

Niveau : 5

Catégorie : Cosmique

Cosmos : 75 (15 x 5 Bonus)

Effet : Dégâts niv Mortel (5 Bonus)






Gisèle utilise tout son Cosmos restant pour renforcer son attaque. Elle sait que son attaque risque fort de se briser contre le Bouclier du Dragon, mais elle compte sur sa bonne étoile pour se sortir de ce pétrin. Et elle fait bien, car la Destinée sort un 10 sur le lancé de dé, indiquant une réussite critique. Et un nouveau 10 sur la table des Réussites critiques !! Le score d'attaque de Gisèle se retrouve ainsi multiplié par 2 !
92 + 5 + 10 + 2 = 109 x 2 = 218 !!

Les attaques des trois joueurs étant terminé et Pierre hors jeu, on calcule la Vélocité restant.

- Pierre : 213 - 50 = 163
- Jean : 77 -50 = 27
- Gisèle 50 - 50 = 0
Chacun régénère 30 points de Cosmos.

Chacun peut attaquer encore une fois durant ce round d'action.

C'est au tour de Pierre qui doit d'abord encaisser la Titan's Nova de Gisèle et il fait grise mine, car il a consumé quasiment tout son Cosmos. La Destinée obtient un joli 9 sur le dé !
Le score de défense de Pierre atteint ainsi 177 + 9 + 30  = 216, soit inférieur à l'attaque de Gisèle, il est donc affecté par l'effet de la Capacité Spéciale, soit des dégâts d'un niveau mortel !

Pierre est mis hors combat malgré sa supériorité sur le papier !

Jean déglutit car c'est son tour et son échec critique le contraint à ne rien faire cette attaque. Il est coincé durant encore une.

Gisèle se concentre et décide de porter une attaque physique sur Jean, qui peut par contre se défendre. La Destinée obtient un 2 sur le dé.
107 + 2 = 109.

Ce tour d'attaque est terminé, on retire 50 à la Vélocité.

- Jean : 27 - 50 = -23
- Gisèle : 0 - 50 = -50

Le premier Round de combat est terminé.
Chacun régénère 50 points de Cosmos.

Nouveau Round, Jean agit en premier. Et il est encore bloqué pour cette attaque. Il doit d'abord encaisser l'attaque de Gisèle. La Destinée obtient 7 sur le dé.
79 + 7 = 86. L'écart entre les deux scores est de 23, Jean subit donc une blessure légère.
6L (7L - 1L) 4M 3G 1M

C'est au tour de Gisèle qui peut souffler une nouvelle fois, enfin pas tant que ça, puisqu'elle subit une blessure légère due à la Combustion.
8L (9L - 1L) 6M 5G 1M
Elle poursuit son assaut sur son adversaire. Nouvelle attaque physique. La Destinée sort un 8 sur le dé.
107 + 8 = 115

Le tour d'attaque est fini.

- Jean : 127 - 50 = 77
- Gisèle : 100 - 50 = 50
Chacun régénère 30 points de Cosmos.

Jean doit tout d'abord se défendre face à l'attaque de Gisèle. Avec un score de 2 obtenu par la Destiné, sa défense s'élève à :
79 + 2 = 81, soit un écart de 34, nouvelle blessure légère pour Jean.
5L (6L - 1L) 4M 3G 1M

Froissé de n'avoir rien fait depuis, il décide de frapper fort en utilisant sa Capacité Spéciale Ultime !! Aquila Shining Blast !!




AQUILA SHINING BLAST


Ultime

Description : Le Saint de l'Aigle projette une immense tornade d'un coup de pied.

Niveau : 12

Catégorie : Cosmique

Cosmos : 90 (15 x 8 Bonus)

Effet : Dégâts niv Mortel (5 Bonus) + Paralysie pendant 3 attaques (3 Bonus)






La Destinée obtient un 6 !
81 + 12 + 6 = 99
Cosmos restant : 347 - 90 = 257

Gisèle doit commencer son tour d'action en se défendant. La Destinée obtient un 8 sur le dé.
110 + 8 = 118. Elle ne subit pas les effets de la Capacité Spéciale de Jean, son score de défense étant supérieur au score d'attaque de son adversaire.
Elle contrattaque et porte une nouvelle attaque physique. La Destinée sort un beau 9 !
107 + 9 = 116

Le tour d'attaque est terminé.

- Jean : 77 - 50 = 27
- Gisèle : 50 - 50 = 0
Chacun régénère 30 points de Cosmos.

Jean agit toujours en premier mais doit subir l'attaque de Gisèle. Il prépare sa défense avec le jet de dé de la Destinée : 9 !
79 + 9 = 88; L'écart entre les deux scores s'élèvent à 28. Jean subit une blessure légère :
4L (5L - 1L) 4M 3G 1M

Nouvelle attaque et à nouveau, Jean compte sur une Capacité Spéciale de niveau Maître : Les Serres de l'Aigle !




SERRES DE L'AIGLE


Maître

Description : Le Saint de l'Aigle s'élance dans les airs avant de plonger pied en avant pour plonger ses serres d'argent dans le corps de son adversaire.

Niveau : 3

Catégorie : Physique

Cosmos : 60 (15 x 4 Bonus)

Effet : Dégâts niveau Grave (3 Bonus) + Saignement un round (1 Bonus) 1L pendant un round de combat.






La Destinée ajoute 4 au score d'attaque de Jean :
87 + 4 + 3 = 94 !
Jean y ajoute 106 pts de son Cosmos.
94 + 106 = 200 !
Cosmos restant : 257 - 60 - 106 = 91

C'est à présent Gisèle d'agir. Elle doit se défendre de la capacité de Jean.
La Destinée obtient un 2 sur le dé, on n'est pas passé loin de l'échec critique.
125 + 2 = 127 !
Aucun point de Cosmos investi, Gisèle choisit de subir les effets de l'attaque, soit une blessure grave et un Saignement qui se cumule à la Combustion et lui fera perdre 2L au round suivant.
8L 6M 4G (5G - 1G) 1M
Elle attaque avec une nouvelle combinaison physique et la Destinée lui permet d'ajouter 5 à son score d'attaque.
107 + 5 = 112 !

Fin du tour d'attaque.

- Jean : 27 - 50 = -23
- Gisèle : 0 - 50 = -50

Le round de combat prend fin.
Chacun régénère 50 points de Cosmos.

Nouveau et troisième round de ce combat !

Jean agit en premier et doit se défendre.
Ajoutant un score de 9 de la Destinée, il obtient un score de :
79 + 9 = 88. Gisèle est définitivement plus puissante physiquement que Jean, et nouvelle blessure légère vu le l'écart inférieur à 51.
3L (4L - 1L) 4M 3G 1M

La colère du Saint de l'Aigle éclate et dans un geste inespéré, il lâche à nouveau son attaque ultime !




AQUILA SHINING BLAST


Ultime

Description : Le Saint de l'Aigle projette une immense tornade d'un coup de pied.

Niveau : 12

Catégorie : Cosmique

Cosmos : 90 (15 x 8 Bonus)

Effet : Dégâts niv Mortel (5 Bonus) + Paralysie pendant 3 attaques (3 Bonus)






La Destinée permet à Jean d'augmenter son score d'attaque de 7 !
81 + 12 + 7 = 100 !
Cosmos restant : 141 - 90 = 51
Jean a besoin que cette attaque passe et y investit tout son Cosmos restant :
100 + 51 = 151 !

Gisèle observe la Tornade qui s'abat sur elle et sourit... Elle attaque et se défend sans utiliser de Cosmos depuis quelques tours maintenant, et elle concentre ce dernier avec une idée derrière la tête...
Mais avant toute chose elle doit se protéger, et à nouveau, elle utilise sa Capacité Spéciale Ultime pour se faire !!


 

 
DEFENSE IAI DU TAUREAU

 

 
Ultime

Description : Le Saint du Taureau adopte son Ultime position défensive, les bras croisés, intensifiant son Cosmos jusqu'à son paroxysme. Toute attaque portée à son moment est retournée contre son adversaire.

Niveau : 10

Catégorie : Selon attaque utilisée par l'adversaire

Cosmos : 105 (15 x 7 Bonus)

Effet : Dégâts retourné niv Mortel (5 Bonus) + Paralysie durant 2 tour d'attaques (2 Bonus)
 

 

 

 


Cosmos restant : 190 - 105 = 85
Tout d'abord, Gisèle doit bloquer l'attaque de Jean. La Destinée obtient un 4 sur le dé, portant la défense du Taureau à : 110 + 4 + 10 = 124, auquel elle ajoute 27 points de Cosmos pour faire obstacle à la Capacité de l'Aigle.
Cosmos restant : 85 - 27 = 58
Elle renvoie maintenant l'attaque de son ennemi sur lui, ajoute donc le 4 déjà obtenu à son score d'attaque cosmique, soit : 92 + 4 = 96 ! Elle vide tout son Cosmos pour amplifier la puissance de son attaque, soit 96 + 58 = 154 !

Le tour d'attaque est terminé.

- Jean : 127 - 50 = 77
- Gisèle : 100 - 50 = 50
Chacun régénère 30 points de Cosmos.

Jean écarquille les yeux en voyant sa propre technique se retourner contre lui. Il place ses bras pour se propulser en concentrant tout son Cosmos. Et la Destinée ne lui sourit pas vraiment car elle obtient 4 : 79 + 4 = 83. Jean n'a plus que 30 points de Cosmos et le concentre totalement dans sa défense : 83 + 30 = 113 !
Toujours en-dessous du score d'attaque de Gisèle.
Jean subit ainsi sa propre technique avec un niveau de dégâts mortel, il est donc mis hors combat.

Gisèle remporte la bataille !


Ainsi, ce combat démontre que l'utilisation judicieuse de Capacités Spéciales, la stratégie, la chance demeurent des facteurs clés de la réussite.
Malgré son armure d'or, Gisèle partait avec un sérieux handicap, surtout face à deux adversaires, mais surtout avec un Saint du Dragon bien supérieur.
La réussite critique de Gisèle, la capacité spécifique de l'armure du Taureau ont permis de tenir en échec Pierre. Il restait Jean qui a manqué de stratégie, car s'il avait utilisé tout son Cosmos lors de sa première attaque, la victoire lui aurait peut-être été acquise.
De plus, sa malchance l'a grandement ralenti dans le combat, jouant en faveur du Taureau.
Rien n'est joué d'avance.

Bien entendu, dans le jeu, chaque personnage aurait du décrire chaque action dans son rp, tout a été simplifié pour le bien de l'exemple donné.


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